Au revoir Normandie !

Ça y est, nous y voilà ! 

10580678_1512053012366398_1726755260716779789_o                                                                                            ©Julien Saunier

Nous avons largué les amarres jeudi 4 septembre 2014 en direction de Cherbourg ou nous avons retrouvé Mat. Réveille matin Cotentin, cap sur Omonville la Rogue situé sur la route côtière qui relie Cherbourg au cap de la Hague dans un petit mouillage de rêve. Nous avons profité d’une balade avec un point de vue et un panorama magnifique sur le port et sur la mer.

DCIM100GOPRODCIM100GOPRO

Nous quittons la pointe de la Manche en direction de Guernesey, mer d’huile et faible vent bercé par le moteur c’est le moment d’apprivoiser notre super Go pro.

DCIM100GOPRO

Dimanche 7 sept vers midi, départ de Guernesey pour notre première navigation de 24h, avec un vent au portant et sous spi en direction d’un petit port breton Aber-Wrach situé dans le Nord Ouest du Finistère ou nous sommes arrivés ce matin. Au programme de cette navigation, pêche, test de la go pro en vidéo, organisation des quarts… Les maquereaux sont servis, on s’équipe pour la nuit.

ADR_6603r ADR_6610r

– Une petite vidéo sous spi –

Promis bientôt je deviens la pro du montage vidéo !

Nous laissons derrière nous l’Aber Wrach et Mat pour faire cap vers Camaret sur mer. Premier pas dans l’Atlantique, Camaret se trouve à l’entrée du goulet de Brest et à l’extrême ouest de la presqu’île de Crozon. Une journée à la voile plus qu’agréable, vent d’est avec 15 nœud au prés avec vue sur des falaises toutes aussi impressionnantes les unes que les autres par leurs énormes pans de roches qui tombent à pic dans l’océan. Mais le plus fou reste à venir, pour la toutes première fois, j’ai vue des dauphins, ils ont joués avec l’étrave du bateau! C’était trop génial! 

pier et AudreyDCIM100GOPRO

ADR_6563

Senter côtier avec vue sur Camaret-sur-mer.ADR_6583rADR_6589r

Nous larguerons les amarres en fin de journée, Cap au sud pour 3 jours de navigation. Prochaine escale la Corogne ! On se retrouve en Espagne, Hasta pronto amigo ! 🙂

ADR_6621r

Publicités

11 réflexions sur “Au revoir Normandie !

  1. J’ai mis, un peu de temps avant de venir voir ces jolies photos et ces vidéos superbes . Ce n’était pas par hasard , que j’ai mis autant de temps . ça donne tellement envie , ça m’fou le cafard , c’est clair ! Derière mes yeux un peu mouillés , se lève un sourire qui vous souhaite un très beau voyage . Et je pense bien à vous .

    Je sais bien que j’te l’ai trop dit …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s