Le Golfe de Gascogne

3 Jours entre ciel et mer à la conquête de l’Espagne.

Nous sommes partis de Camaret-sur-mer le 12 sept à 20h et nous sommes arrivés le 15 sept à 18h à la Corogne.

ADR_6704 sfjpg

ADR_6665sf

La première nuit,  j’essaye de prendre mes marques, comme pour nous souhaiter bonne route, des dauphins viennent jouer autour du bateau au passage du phare de la Vieille, dernier cap français. Durant la nuit, une brise de Nord-Est nous permet de maintenir toutes voiles dehors et d’afficher une moyenne proche des 6 nœuds.

ADR_6680 sf

La journée de samedi est marquée par une houle d’Ouest croisée par un clapot d’Est. Barbouillé je me retrouve face aux vagues de l’Atlantique qui ne perdent pas de leurs réputations au large … Nous nous retrouvons vite à atteindre des fonds comparables à la hauteur du Mont blanc (!) et la vie ne manque pas la dessous.  Dans l’après-midi, un copain migrateur a fait un arrêt sur le bateau pour reprendre des forces. Pier, l’ami des bêtes l’apprivoise, caché à l’abri du vent il est resté le temps d’une nuit pour reprendre sa route au levé du soleil. Bon vent cui-cui!

ADR_6650 sf

ADR_6660sf

Le dernier jour, les vagues sont plus timides et le vent de sud au près nous fait gratter quelques nœuds précieux vers la Corogne. Je remplace Pier au petit jour qui n’a quasiment pas dormi de la nuit. Je me sens mieux, le soleil se réchauffe, les tapas ne sont plus très loin! 🙂 A 30 miles des côtes nous avons fini au moteur et hissé le pavillon Espagnol après avoir aperçu le plus vieux phare du monde, le phare d’Hercule dominant l’entrée de la ria.

Viva Espana !

Espagne

Vidéo Golfe de Gascogne ! Dédicace aux copains …

Publicités

4 réflexions sur “Le Golfe de Gascogne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s