Tobago

L’île aux oiseaux.

Le jour se lève, nous posons l’ancre à « Pirat bay ». Le soleil a du mal à percer derrière la montagne de Charlotteville. Le ciel est chargé et laisse apparaître un manteau de pluie. La vue reste tout de même magique, après 19 jours à ne voir que la mer, le changement est radical ! Nous ne sommes que 3 bateaux dans la baie entourée d’une forêt luxuriante et de petites barques servant aux pêcheurs de la ville. Pour l’eau turquoise, on attendra un peu, avec les grains réguliers depuis plusieurs jours qui viennent de la montagne, les fonds sont remués.

C’est tout excité que nous avons posé le pied à terre. Après avoir fait un tour du village, nous sommes allés manger un poulet frite au Phebe’s. Quel bonheur ! Ca y est, on sait qu’on est arrivé !! Aprés une bonne nuit réparatrice, grand saut du bateau, l’eau est à 27,5°c … Retour à terre en annexe direction l’immigration pour faire notre entrée dans le territoire. L’accueil est plus qu’agréable, rien à voir avec le Cap Vert. Pas d’uniforme, musique reggae en fond et grand sourire.  Le soir nous avons fêté le nouvel an dans les rues et dans les bars du village. Nous y avons fait la rencontre de 2 canadiens et de locaux.

Nous pouvons maintenant profiter de Charlotteville. Ville verte, maisons aux couleurs éclatantes, forêt tropical et toutes sortes d’oiseaux plus beaux les uns que les autres. Les gens sont adorables et nous nous embêtons même pas à faire à manger au bateau. Les plats sont délicieux, plus que copieux et pas cher. Il faut absolument manger dans la petite cabane située à droite après le ponton, un menu rôti (poulet mariné avec des légumes dans une espèce de pita fait maison) un délice ! On s’est aussi régalé avec le poisson. 

Nous avons fait une journée à Scarbourg (la grande ville de Tobago) appart pour faire des courses, la ville n’a pas grand intérêt. Un petit tour dans le jardin botanique et retour à Charlotteville (1h de route). Nous passons pas mal de temps avec les canadiens à profiter de ce coin de paradis. Nous nous baignons à Pirat’ Bay, mangeons des noix de coco, explorons l’énorme aquarium rempli de magnifiques coraux, marchons dans la forêt, admirons les oiseaux et tout ça avec une super vue sur le bateau…! Quoi demander de plus ? Ah oui, les apéros au bateau et à terre.

Petit hic dans cette semaine, nous finissons sans annexe. Elle s’est encore décollée mais de l’autre côté cette fois-ci. L’alarme mouillage a sonné dans la nuit, heureusement, l’annexe était entrain de couler avec le moteur en prime. Sauvée à temps. Il faudra la réparer au port de St Georges (Grenade) notre prochaine destination. En attendant ce sont les pêcheurs du coin comme Joe qui nous emmènent à terre avec leurs barques. 

Nous avons 90 petits milles à faire pour rejoindre le port de St Georges. Au programme, grand nettoyage du bateau, plein d’eau, plein de course, plein d’épices! et réparation de l’annexe avant de profiter des grenadines…

Tobago en images

Pier

ADR_8343

ADR_8355

ADR_8384

ADR_8389

ADR_8396

ADR_8405

ADR_8436

ADR_8442

ADR_8448

ADR_8468

ADR_8470

ADR_8473

ADR_8476

ADR_8478

ADR_8479

ADR_8487

ADR_8497

ADR_8501

ADR_8504

ADR_8509

ADR_8534

ADR_8530

ADR_8540

ADR_8551

ADR_8563

ADR_8553

ADR_8566

ADR_8572

ADR_8584

ADR_8573

ADR_8580

ADR_8625

ADR_8638

ADR_8642

 La vidéo

Publicités

10 réflexions sur “Tobago

  1. Super les jeunes !
    Bravo à vous !!
    Superbes photos !!! (comme tjs…)
    Votre rêve est devenu réalité.
    Merci à vous de nous l’avoir partagé depuis votre départ.
    A vous suivre comme cela, on croirait vous avoir quitté hier sur le ponton de Ouistreham.
    Profitez à donf !… et continuez à envoyer des photos…

  2. Au fait,… on a oublié de vous souhaiter une bonne année ! mais est-ce bien la peine… Vous avez mieux que bien commencé !…
    Plein de bonnes et belles choses à tous les deux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s