Transat retour : premières news du bord !

C’est parti ! Après un dernier poulet boucané sur la plage et un petit coup de fil aux familles respectives, Audrey, Pier et Mélissandre ont quitté comme prévu dimanche l’île de Saint-Martin pour attaquer la transat retour vers l’archipel des Açores au large du Portugal. Heureux d’accueillir à bord, ‘Méli’, copine de toujours et équipière chevronnée, le capitaine et sa co-skippeuse de choc ont soigneusement préparé cette nouvelle aventure qui les mènera dans 28 jours environ sur l’île d’Horta. Equipé d’un téléphone satellite Iridium, l’équipage a choisi cette fois-ci d’être accompagné par un routeur à terre (Michel Meulnet – Searout.fr) qui suit leur progression et leur envoi quotidiennement par sms des infos météo pour leur permettre de réaliser la route la plus directe vers les Açores et dans les meilleures conditions.

Et au quatrième jour de mer, notre équipage nous donne ce soir les premières nouvelles du bord (par sms) : « Position 23 32 N 57 55 W. Nous avons parcouru 440 milles presque sur la route directe et après quatre jours de près, nous touchons enfin du portant. Il fait beau, le moral est bon. Biz à tous. »

Et pour vous donner une petite idée du chemin qu’il reste à parcourir, voici leur position mercredi 22 avril en fin de journée à 1857 milles (3 439 km) des Açores. Oui, la route est longue…

Merci à Michel Meulnet (Searout.fr)

Merci à Michel Meulnet (Searout.fr)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s