Coup de fil du bord à mi-parcours !

Bonne surprise cet après-midi que de recevoir le premier coup de fil de l’Atlantique ! Quand le numéro en +888 s’affiche sur le téléphone, le premier réflexe est de demander si ça va, juste pour se rassurer… « Bah oui », lance le capitaine un brin vexé que l’on n’est pas relevé la grande info du jour :  « On est à mi-parcours ! »  Et oui, le temps passe vite… Après 11 jours en mer, nos trois marins ne sont plus qu’à 1 000 milles des Açores.

La voix est claire, le ton enjoué, le capitaine est bavard – ceux qui connaissent bien Pier savent que ce n’est pourtant pas son fort – bref, Pier et Audrey, accompagnés de Mélisande, semblent toujours aussi heureux en mer.

« Nous sommes super contents, jusque là nous avons vraiment de la chance avec les conditions météo. Je ne pensais pas qu’on aurait autant de portant ! Les journées sont encore belles même si ça commence à se rafraîchir et à devenir plus humide. La vie s’est bien organisée à bord, nous naviguons beaucoup avec le régulateur et la nuit, on fonctionne par quart de deux heures. Nous avons eu une seule journée avec des orages et du vent un peu fort sous les grains. La mer est belle avec une petite houle croisée mais c’est toujours très confortable. Au moment où je te parle, les filles sont sur le pont en train de bouquiner au soleil. On mange bien et on a même pêché une belle daurade coryphène. Je viens de relancer la ligne, on se referait bien un petit poisson frais pour le dîner ! Sinon, nous avons vu quelques dauphins et on a croisé plusieurs cargos. Quand nous sommes partis de Saint-Martin, nous étions avec cinq autres bateaux, des suédois et nous avons navigué à vue pendant environ 5 jours. C’est sympa et rassurant de savoir qu’il y a du monde sur l’eau ! On a rien cassé, le bateau est nickel, on est en pleine forme pour attaquer la deuxième moitié du parcours.  »

La prochaine fois, on essaye d’avoir Audrey !

Leur position ce mercredi 29 avril :

bellion 2904

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s